D'origine Corse, j'ai longtemps été peintre amateur pour mon plaisir. Etant autodidacte, je n'ai jamais pris de cours de dessin.
Je n'aurais jamais imaginé en faire mon activité principale un jour.
J'ai toujours été une vraie passionnée de chevaux (je possède 4 pur-sang arabes actuellement), et j'ai commencé à peindre dès ma plus tendre enfance en retranscrivant les allures et la beauté de mon animal fétiche.
J'ai amélioré ma technique au fil des dessins puis des toiles.
Pendant plusieurs années, les chevaux furent mon seul et unique sujet (portraits, regards, corps) dont j'ai recherché l'émotion et l'esthétique.
Après cette longue période "équine", j'ai eu plusieurs autres sujets d'inspiration, en particulier à mes retours de voyages.
Les quelques belles toiles de Venise en hiver ont ainsi fait place plus récemment aux nus féminins, aux animaux, et même aux toiles naïves hyper colorées dédiées à la décoration de chambres d'enfants.
Des portraits de félins, ou de singes, c'est toujours l'émotion du regard que je recherche.
Et c'est ainsi que, grâce à une rencontre improbable, j'ai eu l'occasion de faire de belles expositions à Paris (dans l'ancien atelier de Jean Marais) et en région parisienne.
J'ai alors réalisé que ma peinture plaisait.
De petites toiles colorées, ou de grands formats, j'aime mélanger la couleur avec la matière, avec une préférence pour la rouille que l'on retrouve systématiquement sur les contours de mes œuvres.
Adepte des peintures figuratives qui se veulent esthétiques, jouant sur des couleurs vives ou fondues dans lesquelles la matière du fond, comme des murs vieillis, a autant d'importance que la forme du sujet lui-même.